FORMULAIRE DE RETRACTATION

Principe

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrés auxquels nous ajoutons 31 jours supplémentaires courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

 
Modalités
Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.

Cette notification doit être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

  • Par email : à [email protected]
  • Par téléphone : au 01 79 75 95 00 du lundi au vendredi de 11h à 17h.
  • Avec le formulaire de rétractation suivant complété et signé (reçu aussi par email avec votre confirmation de commande et disponible dans les conditions générales de vente).

Une fois votre notification faîte, vous disposez alors de 14 jours pour nous retourner votre article à l’adresse postale indiquée.

Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des boucles d'oreille.

Selon l’article L221-23 du Code de la Consommation l’article retourné doit être propre à une nouvelle commercialisation et la responsabilité du consommateur ne peut-être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par LookMaMontre (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. Votre article doit être retourné avec tous les éléments référencés dans le descriptif ; par exemple si il est mentionnée que votre article est livré dans un coffret, celui-ci devra être retourné.

 

Formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À l’attention de LookMaMontre Louise Pearl  - BP 105 – 179 avenue du château – 78370 Plaisir

 — Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………....

 

— Commandé le (*)/reçu le (*)

……………………………………………………………………………………………………………..............

 

— N° de commande ……………………………………………………………………………………………………………..............................


— Nom du (des) consommateur(s) ………………………………………………………………………………………………………..............

— Adresse du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………..............

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 

 

— Date……………………………

 
(*) Rayez la mention inutile

Remboursement

Suite à votre demande de rétractation, LookMaMontre, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre article dans nos locaux. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, LookMaMontre se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit. 

LookMaMontre procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande.

Attention, pour les commandes payées par chèque(s), le chèque de remboursement sera édité au nom et à l’adresse de facturation indiquée lors du passage de la commande.

 

Echange

Sur la demande du client un échange contre une autre article de valeur égale, supérieure ou inférieure est possible. Les conditions de retours sont les mêmes que précitées.

Si la valeur du nouvel article est inférieur au montant payé lors de la commande initiale un remboursement de la différence est effectué dans les conditions précitées.

Si la valeur du nouvel article est supérieur au montant payé lors de la commande initiale, un paiement complémentaire vous sera demandé par chèque, carte bancaire ou Paypal.

La réexpédition du nouvel article sera à la charge de LookMaMontre.